3 façons d’acheter une voiture avec cryptomonnaie

septembre 8, 2020 Non Par Michelle Campbell

En général, le marché des cryptomonnaies s’est développé au-delà de l’imagination. De nos jours, de nombreux secteurs adoptent et acceptent les cryptomonnaies comme un mode de paiement valide. Dans le secteur de l’automobile par exemple, il est désormais tout à fait possible d’acheter des véhicules en cryptomonnaies. En plus, il existe trois différentes manières de le faire.

1. La conversion de votre cryptomonnaie en monnaie fiduciaire.

Cette option vous offre le maximum d’autonomie dans le choix des concessionnaires automobiles. Même si les cryptomonnaies, notamment le Bitcoin, prennent le monde d’assaut, de nombreux concessionnaires ne les acceptent pas encore comme mode de paiement.

Étant donné que le concessionnaire qui vous offre le meilleur prix ne propose pas la facilité de la monnaie numérique, vous pouvez toujours l’utiliser pour acheter le véhicule que vous désirez. Pour ce faire, vous devez convertir votre cryptomonnaie en monnaie fiduciaire, puis de procéder à l’achat d’une voiture de votre choix.

En effet, il existe plusieurs distributeurs automatiques de Bitcoins qui vous permettent de convertir votre cryptomonnaie en monnaie fiduciaire. Sachez qu’il existe environ plus de 14 000 distributeurs automatiques de Bitcoins dans le monde. Sinon, vous pouvez convertir votre argent en monnaie fiduciaire en utilisant un échange de cryptomonnaies comme Binance, Coinbase ou Kraken.

L’avantage de convertir votre cryptomonnaie en espèces et tout de suite l’utiliser pour acheter un véhicule est que vous pouvez attendre que la valeur de la cryptomonnaie augmente et la convertir au bon moment. Ainsi, vous payerez le véhicule à un prix largement inférieur à celui que vous avez investi.

2. La recherche d’un concessionnaire

Pour cette deuxième option, il va falloir que vous trouviez des concessionnaires physiques ou en ligne qui acceptent la cryptomonnaie comme une forme de paiement valide. À l’heure actuelle, diverses entreprises en automobiles acceptent les cryptomonnaies, comme Bitcoins, Ethereum, Raydium, Cardano, Ripple, etc. Tout ce que vous avez à faire est de mener des recherches et de trouver des concessionnaires dans votre région prête à intégrer ce nouveau mode de paiement.

Ensuite, la prochaine étape consiste à s’assurer que les concessionnaires que vous avez sélectionnés sont vraiment crédibles. Étant donné que l’achat d’une voiture représente un investissement important, il est donc important que vous fassiez une vérification approfondie de leurs antécédents.

Vous pouvez, par exemple, consulter les avis des clients avant d’accepter d’acheter auprès d’un concessionnaire en ligne. Dans le cas où vous avez trouvé un concessionnaire physique qui accepte les cryptomonnaies, veuillez toujours faire des comparaisons d’offre avant de concrétiser l’achat d’une voiture.

3. La recherche des vendeurs P2P

Un autre réseau qui s’est développé au cours des dernières années est celui des communautés « P2P ». Il s’agit, en effet, de réseaux peer-to-peer où les acheteurs effectuent leurs transactions directement auprès des vendeurs.

Hormis le fait de vous donner des conseils en matière de diagnostic automobile, l’avantage de ces plateformes est qu’elles ont tendance à offrir le meilleur rapport qualité-prix aux clients. Tout simplement parce qu’il n’y a pas de marchandage avec le vendeur. Il convient de noter qu’il existe actuellement de nombreuses plateformes P2P parmi lesquelles les gens peuvent choisir.